mardi 9 septembre 2014

Je commence par un classique, la marche du cheval. Je choisi une sorte de cheval de trait, un peu stylisé. Je procède en plusieurs étapes, dont la première est la plus importante : Il s'agit d'animer le buste de l'animal avant toute choses. Cela permet d'avoir une bonne base pour le dessin qui viendra ensuite, et de choisir aussi le timing de ma marche. J'anime en 4 pour le moment, car je ne cherche pas un résultat forcément fluide pour l'instant ( d'ou l'effet saccadé ).
ATTENTION je précise que cette manière de procéder est personnelle, ça n'est pas la seule et unique méthode, et je procéderais surement différemment plus tard. (appart pour la premiere étape)

Premiere étape :

Le cercle de gauche représente la croupe, celui du centre les épaule et l'avant du corps, et à droite la tête. Le cercle pour la tête mime celui de la croupe à ceci près que la tête avance et recule légerement pendant que la croupe ne fait que monter et descendre. Cette étape est essentielle, elle facilite tout, et évite aussi les disproportions dans le dessin au moment d'animer.

ensuite viennent les animations d'une patte avant et d'une patte arrière.


puis on duplique ces deux pattes, et on les décale dans la timeline pour qu'elles se synchronisent par rapport aux deux premières + animation du cou et de la tête, toujours en fonction de la précieuse ref faite avec les cercles.


ensuite on paufine tout ça avec les élément secondaire, qui subissent le plus de retard, la crinière, la queue ect.



voila, cette animation est la première d'une longue lignée d'exercices, elle sera surement corrigé et revu par la suite.

----

Dans une video de richard williams dont je me suis servie pour ce premier exercice, il se pose la question " une autruche marche t'elle comme un cheval ? "



La réponse de Richard William est " presque". Juste pour le fun, j'intégre une autruche à ma marche de cheval, il est amusant de constater qu'en effet, ça marche !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire